samedi 18 octobre 2008

Final Fantasy VII: Advent Children

Titre alternatif : ファイナルファンタジーVII: アドベントチルドレン
Année : 2006
Format : Film
Réalisateur : Tetsuya Nomura
Chara-Design : Tetsuya Nomura
Musique : Shiroh Hamaguchi, Nobuo Uematsu
Studio : Square-Enix
Genres : Action, Science Fiction, Fantasy
Description : Final Fantasy VII Advent Children est un film réalisé par Tetsuya Nomura et produit par Square Enix en 2005.

C’est un film en images de synthèse dont l’histoire se déroule deux ans après la fin de l’histoire du jeu de rôle Final Fantasy VII. On y retrouve les personnages principaux du jeu original, ainsi que des nouveaux, tels que Kadaj ou Denzel. Advent Children n’a pas été distribué en salle en France : il est sorti directement en DVD et UMD, le 7 juin 2006.

Une nouvelle version "Complete" verra le jour en mars 2009 au japon et contiendra, selon Square-Enix, plus de 30 minutes en plus de film ainsi qu'une démo jouable de plus de 2H de Final Fantasy XIII sur Blu-ray en zone libre.


Synopsis :
Le scénario se déroule deux ans après la victoire de Cloud et le groupe AVALANCHE sur Sephiroth.

Entre-temps, Cloud s'est isolé et se trouve hanté par les démons de son passé.

Depuis sa quasi-destruction par un météore, Midgar n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était : une mégapole économique et industrielle, que ses habitants commencent petit à petit à reconstruire. La météore avait été invoquée par Sephiroth grâce à l'unique materia noire ; la materia de destruction. Aeris avait alors sacrifié sa propre vie pour invoquer et utiliser la materia blanche, celle qui était assez puissante pour contrer la materia noire. En vain malheureusement, c'est alors que la Rivière de la Vie elle-même mit fin au carnage.

Cependant, une mystérieuse maladie, le syndrome de la cicatrice étoilée (les geostigmates), les tourmente ; c'est la preuve que Jenova se bat contre la rivière de la vie même après la mort. Cette dernière apporte la mort et encore plus de désespoir dans un monde en proie à la misère, surtout après l'abandon de l'utilisation du Mako.


Source : nautiljon.com

Aucun commentaire: